Autour de Genève et du lac

Vignoble Genevois

Genève et ses 1400 hectares de vignes est le troisième canton viticole de Suisse. Satigny, à 10 minutes du centre ville en train,est la plus grande commune viticole de Suisse.Les quelques 95 caves du canton proposent, à côté du Chasselas, toute une série de spécialités de très haute qualité. Le spectre englobe des cépages aussi variés que le Gewürztraminer et le Viognier en passant par le Cabernet Sauvignon et le croisement intéressant qu’est le Gamaret.

À 45 minutes de Genève

Annecy la vieille ville et son lac

Annecy, la Venise des Alpes.

Il y a des activités et des sorties à faire toutes les semaines. Dès les beaux jours, le rythme s’accélère et il y a parfois des choix cornéliens à faire. Durant l’année, des rendez-vous incontournables ponctuent la vie annécienne : fête du lac, grands spectacles, descente des alpages, carnaval vénitien. Les jours de grandes manifestations nécessitent un peu plus de préparation étant donné l’affluence très importante dans l’enceinte de la ville.

Le berceau de l'alpinisme

Chamonix-Mont-Blanc

Chamonix la Mythique

Le monde entier se retrouve à "Cham". Dans les rues de cette "ville de haute-montagne" vous entendrez toutes les langues. Mais cette rencontre au sommet se fait dans un esprit commun, celui des passionnés de l'alpinisme, de ses légendes, de son éthique.
En plein cœur de la ville, entre deux emplettes, levez les yeux: partout il est là. 4810 m de rocher, de neige, de glace et de rêve pour tous.

Au bout du lac

Montreux

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, Montreux Riviera s’étend le long du lac Léman, de Lutry à Villeneuve. Bourgs historiques, villes dynamiques, paysages enchanteurs.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, le vignoble de Lavaux est le joyau de Montreux Riviera.

Le panorama grandiose des Rochers-de-Naye, la tranquillité de la réserve naturelle des Grangettes, les champs fleuris de narcisses en mai, le Château de Chillon, Le Montreux Jazz Festival sont quelques-uns des nombreux atouts de Montreux Riviera.

À découvrir

Gruyère

Au pied des Préalpes, le bourg médiéval de Gruyères, sacré "le plus beau village de Suisse romande 2014, séduit par son charme et son architecture pittoresque. La cité a donné son nom à la région et à son savoureux fromage.

A découvrir: Le château de Gruyère, la fromagerie, la maison Cailler à Broc.